Une « Emmerdante » qui pose question Une « Emmerdante » qui pose question
4.5
  Pour avoir une nouvelle fois poussé la fougue de son militantisme ‘tous azimuts’ au-delà des limites de la loi, la jeune Mathilde se... Une « Emmerdante » qui pose question 4.5

 

Pour avoir une nouvelle fois poussé la fougue de son militantisme ‘tous azimuts’ au-delà des limites de la loi, la jeune Mathilde se retrouve pour la 6e fois au commissariat dans le bureau de Louis Vautier, l’Inspecteur consciencieux mais tout de même un peu désabusé en charge de sa garde à vue.

L'EMMERDANTE ©François Raison DSC_2664Une vraie « emmerdante » cette Mathilde : Louis va vite s’en rendre compte de nouveau ! Au fil de l’interrogatoire à bâtons rompus, une relation de fascination-répulsion s’installe entre ces deux personnages que tout semble opposer, mais qui ont bien plus en commun qu’il n’y paraît. Et au final, dans le huis-clos de ce bureau de PJ, et au fil des confessions, qui interroge vraiment qui ?

Clin d’œil à la chanson de Brasson « Mysoginie à Part », « L’Emmerdante » impressionne par la vivacité de ses joutes verbales, la tonicité de sa mise en scène et la belle complicité sensible qui se dégage du duo formé par une Meaghan Dendraël aussi teigne que survitaminée et un Jean-Christophe Barc placide mais pugnace et à la carapace pas si épaisse qu’elle en a l’air.

L'EMMERDANTE ©François Raison DSC_2741Ne vous laissez pas effaroucher par son titre : cette « Emmerdante » est un interrogatoire fin et ciselé mené tambour battant… et une invitation drôle, incisive et pertinente à méditer sur le sens de l’engagement, sur les lâchetés de la vie quotidienne, sur le dialogue entre les générations, et sur la résignation confortable qu’apportent des routines personnelles ou professionnelles pas toujours réellement choisies.

Bravos aux deux Comédiens-Auteurs fougueux, qui portent sur la jolie scène voûtée du Théâtre Essaion une pièce rythmée, sensible, à l’ironie parfois mordante mais jamais donneuse de leçons. Une réussite à découvrir jusqu’au 10 Avril !

 


Etoiles oranges Babylone Harmonie    Infos Pratiques

Affiche de la pièce "L'Emmerdante" au Théâtre Essaïon à Paris

 

  • Au Théâtre Essaïon– 6 rue Pierre au Lard, Paris 4e
  • Les Lundis et Mardis à 21h30 jusqu’au 10 Avril 2018
  • Durée : ~1h30
  • Recommandé plutôt pour un public adulte ou adolescent (compte tenu de l’horaire et de la capacité d’attention requise).
  • A partir de 17,5 €/place

 

Bouton "Plus d'infos et Réservation"

 


Crédits Photos : François Raison

Merci au Théâtre pour son invitation.

 

Babylone Harmonie Au Service de l'Epanouissement Parental

Babylone Harmonie facilite à Paris l'accès des Parents aux Sports, aux Loisirs et au Bien-Etre, dans une période de leur vie où ils sont confrontés à des contraintes spécifiques de gestion du temps, de mode de garde et de budget. Notre moteur de recherche vous permet de choisir en quelques clics parmi une offre d'épanouissement adaptée à votre vie de parents (sports, ateliers artistiques et culturels, sorties en familles, activités pour enfants...). Redonnez des couleurs à vos loisirs de jeunes familles ! Avec Babylone Harmonie, c'est simple, flexible, accessible et solidaire. Retrouvez-nous sur : www.babylone-harmonie.com

Pas encore de commentaire.

Soyez le premier à commenter cet article.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *