Mum & Babe, les instituts de beauté avec garderie à Paris Mum & Babe, les instituts de beauté avec garderie à Paris
4.5
  Lorsqu’on est une jeune maman, faire un soin du visage, aller chez le coiffeur, faire une manucure… bref, se faire belle ou s’octroyer un... Mum & Babe, les instituts de beauté avec garderie à Paris 4.5

 

Lorsqu’on est une jeune maman, faire un soin du visage, aller chez le coiffeur, faire une manucure… bref, se faire belle ou s’octroyer un moment de bien-être relève souvent du parcours du combattant. Car on n’a pas toujours la chance d’avoir un proche pour garder les enfants, et par ailleurs, les salons et instituts de beauté ne voient pas toujours d’un bon œil l’arrivée d’une mère accompagnée d’un jeune enfant, potentiellement bruyant et remuant !

Pour les pères non plus, il n’est pas toujours simple de se faire coiffer le week-end, quand on doit garder les enfants.

Chez Babylone Harmonie, c’est l’un des constats que nous avons faits :

3 adultes français sur 5 ne s’occupent pas suffisamment d’eux par manque de temps (étude Viavoice de 2011).


 

Alors pour vous faciliter l’accès aux sports, aux loisirs et au bien-être, nous avons donc veillé à nous entourer de partenaires partageant nos valeurs et proposant de belles solutions.

Cette semaine, nous sommes fiers de mettre un coup de projecteur sur les salons Mum & Babe fondés par Lucie Porcher, qui ont été pionniers à Paris dans leur volonté d’aider les jeunes parents à prendre soin d’eux pendant qu’on s’occupe de leurs enfants en toute sérénité.

Nous sommes allés à la rencontre de ces instituts de beauté avec garderie à Paris :

Espace coiffure du salon Mum&Babe

 

Deux instituts de beauté à Paris, la garderie en plus !

Un premier salon a ouvert ses portes en 2009 dans le 11e (rue Keller) près de Bastille, suivi d’un deuxième dans le 15e (rue des Entrepreneurs) en Juin 2013.

 

Espace beauté Mum&Babe, l'un des instituts de beauté avec garderie à Paris

 

Le principe ? Vous proposer un vaste choix de soins et de prestations autour de la coiffure, de l’esthétique et du bien-être. Et pendant que vous vous faites chouchouter, vos enfants de 0 à 6 ans sont accueillis gratuitement -dans la limite de deux par famille- dans un espace superbement aménagé et équipé à cet effet. Ils y sont surveillés par un intervenant du Salon qui leur proposera des activités adaptées à leur âge. Comme l’Espace Enfants communique avec le Salon par de grandes fenêtres vitrées à mi-hauteur, pas d’angoisse de la séparation ! Vous pourrez, sans être vu(e), jeter un œil régulièrement pour vous assurer que tout se passe bien.

 

Espace Enfants Mum&Babe, l'un des instituts de beauté avec garderie à Paris

Jouets dans l'espace enfants Mum&Babe, l'un des instituts de beauté avec garderie à Paris

 

A noter que fort de ses 140 m², le salon du 11e propose également, dans une salle dédiée, des activités autour de la relaxation (yoga pré/post natal, sophrologie,…) et de la parentalité (notamment apprendre à porter son bébé en écharpe ou à communiquer avec lui avec des signes).

 

Espace Ateliers Mum&Babe - Paris 11

 

Notre avis : les 8 raisons de vous laisser séduire par ces instituts de beauté avec garderie à Paris :

 

Chez Babylone Harmonie, nous avons été séduits chez Mum & Babe par :

  • la large palette de prestations (coiffure pour adultes et enfants, manucure / pédicure, soins beauté, massages bien-être,…) à des tarifs très raisonnables,
  • la possibilité de massages en duo proposés dans la cabine double du salon du 11e,
  • la très belle décoration des salons, très cosy, avec des tons ni trop féminins, ni trop masculins, ni trop enfantins, ce qui fait que chacun s’y sent bien,
  • la générosité de l’aménagement de l’espace enfants (vos bambins ne voudront plus quitter les lieux !)
  • les emplacements dans deux arrondissements et quartiers très familiaux de Paris,
  • la palette d’ateliers proposés dans le salon du 11e,
  • la qualité des produits utilisés (Revlon pour la coiffure et Matis pour les soins),
  • et par le sens de l’accueil (merci en particulier à Lisa pour son sourire !).

 

Lisa vous accueille chez Mum&Babe - Paris 11

Espace Enfants chez Mum&Babe, les instituts de beauté avec garderie à Paris

 

A l’approche des Fêtes, facilitez-vous la vie et venez goûter à une pause bien-être bien méritée, en compagnie de vos enfants ! Nous avons sélectionné pour vous quelques unes des activités les plus emblématiques à réserver en ligne et en quelques clics 24h/24, 7j/7, dans chacun des deux salons du 11e ou du 15e. 

 

– Pour le salon Mum & Babe du 15e, c’est par ici :

Réservez vos activités au salon Mum&Babe de Paris 15

 

 

 

 

 

Pour le salon Mum & Babe du 11e, c’est par ici :

Réservez vos activités au salon Mum&Babe de Paris 11

 

 

 

 

 

– Pour les ateliers proposés par le salon Mum & Babe du 11e, c’est par ici :

Réservez vos ateliers au salon Mum&Babe de Paris 11

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : Babylone Harmonie

Rose su une table de soins Mum&Babe

 

Babylone Harmonie Au Service de l'Epanouissement Parental

Babylone Harmonie facilite à Paris l'accès des Parents aux Sports, aux Loisirs et au Bien-Etre, dans une période de leur vie où ils sont confrontés à des contraintes spécifiques de gestion du temps, de mode de garde et de budget. Notre moteur de recherche vous permet de choisir en quelques clics parmi une offre d'épanouissement adaptée à votre vie de parents (sports, ateliers artistiques et culturels, sorties en familles, activités pour enfants...). Redonnez des couleurs à vos loisirs de jeunes familles ! Avec Babylone Harmonie, c'est simple, flexible, accessible et solidaire. Retrouvez-nous sur : www.babylone-harmonie.com

Pas encore de commentaire.

Soyez le premier à commenter cet article.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *