Les livres pour jeunes enfants les plus empruntés en 2015 Les livres pour jeunes enfants les plus empruntés en 2015
  La lecture du soir, c’est toujours un moment fort de partage et de tendresse avant le coucher. Et comme le quantifiait une étude que... Les livres pour jeunes enfants les plus empruntés en 2015

 

La lecture du soir, c’est toujours un moment fort de partage et de tendresse avant le coucher.

Et comme le quantifiait une étude que nous avions relayée sur ce blog, les enfants à qui les parents font la lecture chaque soir avant leur entrée en maternelle ont plus de chances de conserver toute leur enfance le plaisir de lire.

Mais il n’est pas toujours simple d’opter pour un livre où l’enfant et le parent-lecteur y trouveront chacun leur compte. Ni trop longue, ni trop gnan-gnan, ni trop répétitive : le choix de la lecture se révèle toujours délicat, d’autant plus que l’offre est très abondante dans les librairies et les bibliothèques !

En quête d’idées, nous avons décortiqué pour vous les données mises à disposition par la Ville de Paris sur les livres pour jeunes enfants les plus empruntés en 2015 dans les bibliothèques.

Voici le palmarès qui en découle :

 

Les livres pour jeunes enfants les plus empruntés en 2015

 

Il est amusant de constater l’immuable transmission qui s’opère entre génération, puisque les inusables séries « TomTom et Nana » (créée en 1977) et « Max et Lili » (depuis 1992) continuent à truster les marches du podium !

 

Et vous, quels sont les livres que vous prenez le plus de plaisir à partager avec vos jeunes enfants ?

 

 

Crédit photo : Nadla308 / Creative Commons

 

Babylone Harmonie Au Service de l'Epanouissement Parental

Babylone Harmonie facilite à Paris l'accès des Parents aux Sports, aux Loisirs et au Bien-Etre, dans une période de leur vie où ils sont confrontés à des contraintes spécifiques de gestion du temps, de mode de garde et de budget. Notre moteur de recherche vous permet de choisir en quelques clics parmi une offre d'épanouissement adaptée à votre vie de parents (sports, ateliers artistiques et culturels, sorties en familles, activités pour enfants...). Redonnez des couleurs à vos loisirs de jeunes familles ! Avec Babylone Harmonie, c'est simple, flexible, accessible et solidaire. Retrouvez-nous sur : www.babylone-harmonie.com

  • www.chateaulesbruyeres.fr

    4 juillet 2016 #1 Author

    Mine de rien, en leur mettant tout cela sous les yeux, dans les oreilles, le jour ou ils ont un livre dans les mains, c’est deja quelque chose qui fait partie de leur vie. Et s’il n’y a pas de jeunes lecteurs, il n’y aura jamais de lecteurs adultes.

    Répondre

  • mamanchristie44

    1 septembre 2016 #2 Author

    Salut,
    Je connais déjà Max et Lili, Tom Tom et Nana et L’anniversaire de Coco. Par contre, je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir les 2 autres ! J’essaierai de les trouver ! D’ordinaire, chez nous, on utilise plutôt des applis comme https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 pour trouver des contes à découvrir en famille. Le petit plus du logiciel que j’ai pris pour exemple, c’est qu’il permet aux utilisateurs de personnaliser les récits grâce à un enregistreur audio. C’est très amusant ! :-)

    Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *