Goût de lire : ça commence dès le berceau Goût de lire : ça commence dès le berceau
Les enfants à qui les parents ont fait la lecture chaque soir avant leur entrée en maternelle ont plus de chances de conserver toute... Goût de lire : ça commence dès le berceau

Les enfants à qui les parents ont fait la lecture chaque soir avant leur entrée en maternelle ont plus de chances de conserver toute leur enfance le goût de lire.

Ca paraît simple et évident, mais une étude anglaise YouGov indique que seuls 54% des enfants de 0 à 5 ans bénéficient de ces lectures du soir.

Entre 6 et 8 ans, il n’y en a plus qu’un tiers des bambins qui ont accès à une lecture, alors que les enfants plébiscitent ce moment spécial de partage avec leurs parents.

 

A méditer lors des prochaines séances de lecture du soir ! Pour l’article complet d’actualitte.com sur la manière d’inculquer le goût de lire, c’est par ici .

Et si vous cherchez quelques suggestions de livres pour jeunes enfants pour varier les plaisirs, découvrez le Top 5 des ouvrages les plus empruntés au 1er semestre 2015 dans les bibliothèques de la Ville de Paris.

Babylone Harmonie Au Service de l'Epanouissement Parental

Babylone Harmonie facilite à Paris l'accès des Parents aux Sports, aux Loisirs et au Bien-Etre, dans une période de leur vie où ils sont confrontés à des contraintes spécifiques de gestion du temps, de mode de garde et de budget. Notre moteur de recherche vous permet de choisir en quelques clics parmi une offre d'épanouissement adaptée à votre vie de parents (sports, ateliers artistiques et culturels, sorties en familles, activités pour enfants...). Redonnez des couleurs à vos loisirs de jeunes familles ! Avec Babylone Harmonie, c'est simple, flexible, accessible et solidaire. Retrouvez-nous sur : www.babylone-harmonie.com

Pas encore de commentaire.

Soyez le premier à commenter cet article.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *