La magie d’Aladin enchante le Théâtre du Palais Royal La magie d’Aladin enchante le Théâtre du Palais Royal
4.5
  Aladin est de retour depuis le 7 Octobre sur la scène prestigieuse du Théâtre du Palais Royal. Déjà auréolée en 2016 d’une nomination... La magie d’Aladin enchante le Théâtre du Palais Royal 4.5

 

Aladin est de retour depuis le 7 Octobre sur la scène prestigieuse du Théâtre du Palais Royal. Déjà auréolée en 2016 d’une nomination aux Molières (catégorie « Jeune Public »), la troupe de 9 Comédiens se démultiplie pour redonner vie au célèbre conte des Mille et Une Nuits à travers une quarantaine de personnages ! Aladin, modeste fils d’un tailleur, va devoir faire preuve de bravoure, de ruse et de séduction pour sauver Yasmine, la fille du Sultan Baaba, des plans cupides de l’ignoble Jaffar. Aladin pourra-t-il compter sur l’aide du Génie qui habite une lampe magique qu’il a découverte ?

Aladin et Jasmine dans le spectacle familial au Théâtre du Palais RoyalLa mise en scène drôle et enlevée de Jean-Pierre Daguerre dépoussière le conte mais reste globalement fidèle au récit original d’Aladin. Chorégraphies soignées, chansons et scènes de combats alternent pour tenir petits et grands en haleine, sous les magnifiques boiseries et dorures du Théâtre du Palais Royal.

Un très chouette moment de théâtre à savourer en famille, pour garder en tête la morale du Génie : « La plus grande des noblesses n’est pas celle qu’on a dans le sang mais celle qui vient du cœur ».


Etoiles oranges Babylone Harmonie   Le saviez-vous ?

Troupe du spectacle Aladin au Théâtre du Palais Royal - Paris 1er

A l’origine, « Aladin et la lampe merveilleuse » n’appartenait pas au recueil anonyme des 1001 Nuits, aux origines indiennes et persanes mystérieuses. C’est le français Antoine Galland qui, lorsqu’il traduisit le recueil en français au début du 18e siècle, y incorpora de nouvelles histoires dont « Aladin ».

 

 


Etoiles oranges Babylone Harmonie   Ce que nous avons particulièrement aimé dans ce spectacle « Aladin » :

Troupe du spectacle Aladin au Théâtre du Palais Royal - Paris 1er

  • Les traits d’humour qui jalonnent la pièce et permettent à petits et grands d’explorer plusieurs niveaux de lecture et d’y trouver chacun leur compte (excellent clin d’œil notamment au San Francisco de Maxime Le Forestier !)
  • Les décors élégants et ingénieux signés Farru
  • La belle complicité entre les comédiens, Aladin (impeccable Lionel Cécilio) et Yasmine (Natacha) en tête. Avec un coup de chapeau spécial au Génie au cœur tendre (Jonathan Pinto-Rocha).

 


Etoiles oranges Babylone Harmonie    Infos Pratiques

  • Théâtre du Palais Royal à Paris - Rideau et BoiseriesAu Théâtre du Palais Royal – 38 Rue de Montpensier – Paris 1er
  • Les Samedis à 14h (et pendant les vacances scolaires les mardis et jeudis à 14h)
  • Durée : 1h15
  • Recommandé à partir de 6 ans

 

Bouton "Plus d'infos et Réservation"

 


Merci au Théâtre pour leur invitation.

 

Babylone Harmonie Au Service de l'Epanouissement Parental

Babylone Harmonie facilite à Paris l'accès des Parents aux Sports, aux Loisirs et au Bien-Etre, dans une période de leur vie où ils sont confrontés à des contraintes spécifiques de gestion du temps, de mode de garde et de budget. Notre moteur de recherche vous permet de choisir en quelques clics parmi une offre d'épanouissement adaptée à votre vie de parents (sports, ateliers artistiques et culturels, sorties en familles, activités pour enfants...). Redonnez des couleurs à vos loisirs de jeunes familles ! Avec Babylone Harmonie, c'est simple, flexible, accessible et solidaire. Retrouvez-nous sur : www.babylone-harmonie.com

Pas encore de commentaire.

Soyez le premier à commenter cet article.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *