Kinder : L’Appli qui vous aide à choisir le Prénom de votre Enfant Kinder : L’Appli qui vous aide à choisir le Prénom de votre Enfant
4
  Pour les futurs parents, choisir le prénom s’avère toujours un exercice délicat, certes enthousiasmant mais aussi stressant puisque ledit prénom accompagnera ensuite l’enfant pour le... Kinder : L’Appli qui vous aide à choisir le Prénom de votre Enfant 4

 

Pour les futurs parents, choisir le prénom s’avère toujours un exercice délicat, certes enthousiasmant mais aussi stressant puisque ledit prénom accompagnera ensuite l’enfant pour le reste de sa vie ! Prénom classique ou original ? Prénom franco-français ou international ? Prénom court ou prénom-composé ? Les questions sont nombreuses… avec bien sûr, le défi supplémentaire de se mettre d’accord à deux sur le prénom.

Chacun a sa recette pour y parvenir sans trop de disputes : screening méthodique des prénoms du calendrier des saints de la Poste, épluchage consciencieux du dictionnaire des prénoms, binge-watching de séries télévisées américaines pour repérer les derniers prénoms anglo-saxons à la mode, relecture de l’Iliade et de l’Odyssée en quête de prénoms mythologiques pointus, ou établissement de listes par chacun des parents qui les confrontent ensuite dans l’espoir d’y trouver au moins un prénoms en commun… Des modes opératoires qui peuvent se révéler assez amusants (quand les deux parents n’ont pas du tout les mêmes goûts), mais aussi souvent chronophages voire décourageants !

C’est là qu’intervient l’application Kinder développée par deux jeunes parents, Elise et Brice, et qui permet de choisir le prénom à deux, de manière ludique, efficace et entièrement digitale.

 

Kinder : captures d'écran - Application pour choisir le prénom de son enfant

 


Etoiles oranges Babylone Harmonie

Le principe de Kinder est simple :

 

1-Chaque parent installe l’application Kinder sur son iPhone ou son IPad (l’application n’est pas encore disponible sur Android pour le moment).

2-On saisit le sexe de l’enfant, son futur nom de famille et Kinder propose alors à chacun des parents des suggestions de prénoms (on peut choisir si l’appli affiche les prénoms selon un ordre alphabétique, par ordre de popularité, ou de manière totalement aléatoire).

3-Si l’on aime un prénom, on fait glisser vers la droite ; si l’on n’aime pas, on fait défiler vers la gauche. Vous comprenez mieux le clin d’oeil du nom Kinder, éh éh 😉

4-Lorsque les 2 parents flashent sur des prénoms en commun, l’application Kinder le notifie aux parents.

 

Avec Kinder, choisir le prénom devient fun !

Capture d'écran de Kinder - Application pour choisir le prénom - 3 exemples Rita Katerina Junon

 


Etoiles oranges Babylone Harmonie

Ce que nous aimons dans Kinder :

 

  • La simplicité du concept et le temps qu’il fait gagner : plus besoin de comparer des listes de prénoms à la main, de manière artisanale.
  • L’opportunité de « jouer » partout quand on a 5 min, dans le métro ou dans une salle d’attente.
  • Le stockage simple de tous les prénoms qu’on aime : fini les moments de solitude où l’on se dit : « j’avais pensé la semaine dernière à un prénom sympa, mais je l’ai oublié ! »
  • L’embarras du choix : avec Kinder, vous accédez à une base complète de 5 841 prénoms, correspondants à l’ensemble des prénoms donnés au moins une fois en France en 2015. De quoi y trouver a priori largement son bonheur !
  • Et la gratuité totale de l’appli !

 

Bravo à Elise et Brice pour cette belle appli !

 


Etoiles oranges Babylone HarmoniePour télécharger Kinder

 

Rendez-vous sur le site de l’appli par ici >>>

Téléchargement gratuit depuis ITunes.

Lien vers le site presentant Kinder : appli pour choisir le prenom a deux

 

 

Babylone Harmonie Au Service de l'Epanouissement Parental

Babylone Harmonie facilite à Paris l'accès des Parents aux Sports, aux Loisirs et au Bien-Etre, dans une période de leur vie où ils sont confrontés à des contraintes spécifiques de gestion du temps, de mode de garde et de budget. Notre moteur de recherche vous permet de choisir en quelques clics parmi une offre d'épanouissement adaptée à votre vie de parents (sports, ateliers artistiques et culturels, sorties en familles, activités pour enfants...). Redonnez des couleurs à vos loisirs de jeunes familles ! Avec Babylone Harmonie, c'est simple, flexible, accessible et solidaire. Retrouvez-nous sur : www.babylone-harmonie.com

  • mamanchristie44

    1 septembre 2016 #1 Author

    Si seulement j’avais connu cette application avant la naissance de mon fils… En tout cas, je le recommanderai à ma sœur qui est enceinte.
    Merci pour le partage ! :-)

    Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *