« Jamais Plus » : Une Ode poignante à l’Humanisme « Jamais Plus » : Une Ode poignante à l’Humanisme
4.5
Dans un seul en scène aussi poignant par son texte qu’impressionnant par son jeu d’acteur, « Jamais Plus » relate sur la scène du Studio Hébertot... « Jamais Plus » : Une Ode poignante à l’Humanisme 4.5

Dans un seul en scène aussi poignant par son texte qu’impressionnant par son jeu d’acteur, « Jamais Plus » relate sur la scène du Studio Hébertot le parcours de Franz Weissenrabe, un jeune homme ordinaire qui grandit dans l’Allemagne nazie des années 30 et 40.

Antoine Fichaux dans la pièce de théâtre "Jamais Plus" au Studio Hébertot (Paris 17e)Un parcours, dans ses premières années, teinté de fascination et d’exaltation pour le régime hitlérien et pour les mouvements de jeunesse qui organisent l’embrigadement dès le plus jeune âge. Mais un parcours aussi au fil duquel le doute et la colère viennent finalement s’insinuer, jusqu’à conduire à l’engagement dans un mouvement de résistance étudiant au péril de sa vie.

Troisième pièce de Geoffrey Lopez en tant qu’Auteur, « Jamais Plus » s’inspire de faits réels autour de la « Rose Blanche », ce mouvement de résistant étudiant fondé et animé par Sophie et Hans Scholl dans le Munich du début des années 1940.

Jamais-Plus-3-Studio-Hébertot-Paris- ©Léo PagetLe texte, poignant, tire prétexte du parcours du jeune Franz pour célébrer la survivance de l’esprit critique, de la conscience morale, du courage et de la responsabilité individuelle face à la barbarie. Pour souligner également la primauté nécessaire de l’Humain face au rouleau compresseur du nazisme.

Un moment fort de théâtre, servi par une mise en scène tout aussi sobre, efficace qu’élégante (signée par l’Auteur lui-même) et, surtout, par la remarquable performance de Comédien d’Antoine Fichaux. Un spectacle fin, émouvant, qui donne à réfléchir sur la force de l’engagement et interroge chacun sur les choix qu’il aurait pu soi-même opérer dans des circonstances similaires.

Une facette méconnue et rassurante de l’histoire allemande et un message universel à ne pas manquer chaque Jeudi et Vendredi soir à Paris 17e.

 


Etoiles oranges Babylone Harmonie    Infos Pratiques

Affiche du spectacle "Jamais Plus" au Studio Hébertot (Paris 17e)

 

  • Au Studio Hébertot– 78bis Boulevard des Batignolles, Paris 17e
  • Les Jeudis et Vendredis à 19h00 jusqu’au 6 Avril 2018
  • Durée : ~1h10
  • Recommandé pour un public adulte ou adolescent
  • A partir de 10 €/place

 

 

 

 

Bouton "Plus d'infos et Réservation"

 


Crédits Photos : Léo Paget

Merci au Théâtre pour son invitation.

 

Babylone Harmonie Au Service de l'Epanouissement Parental

Babylone Harmonie facilite à Paris l'accès des Parents aux Sports, aux Loisirs et au Bien-Etre, dans une période de leur vie où ils sont confrontés à des contraintes spécifiques de gestion du temps, de mode de garde et de budget. Notre moteur de recherche vous permet de choisir en quelques clics parmi une offre d'épanouissement adaptée à votre vie de parents (sports, ateliers artistiques et culturels, sorties en familles, activités pour enfants...). Redonnez des couleurs à vos loisirs de jeunes familles ! Avec Babylone Harmonie, c'est simple, flexible, accessible et solidaire. Retrouvez-nous sur : www.babylone-harmonie.com

Pas encore de commentaire.

Soyez le premier à commenter cet article.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *