Grâce aux Franglaises, vous n’écouterez plus jamais pareil la variété américaine ! Grâce aux Franglaises, vous n’écouterez plus jamais pareil la variété américaine !
4.5
Nous faire découvrir le sens caché des tubes mythiques de la variété anglo-saxonne : c’est le défi que se fixe la troupe des «... Grâce aux Franglaises, vous n’écouterez plus jamais pareil la variété américaine ! 4.5

Nous faire découvrir le sens caché des tubes mythiques de la variété anglo-saxonne : c’est le défi que se fixe la troupe des « Franglaises », de retour sur la scène de Bobino à Montparnasse depuis le 13 Septembre, deux ans après avoir été auréolée du Molière du Meilleur Spectacle Musical.


Affiche du spectacle Les Franglaises a Bobino - Paris 14eAnimée par un humour aussi potache que survitaminé, la scène de Bobino prend l’allure d’un cabaret déjanté où la quinzaine d’artistes reprend en version française (au pied de la lettre, façon traducteur automatique) des classiques pop comme « Bad », « I’m so excited », « Hotel California » ou « If you wanna be my lover » des Spice Girls ! Fous rires garantis au fur et à mesure que se dévoile le sens caché de ces chansons dont on n’avait jamais pris la peine de mesurer la profondeur comment dire… discutable !

Aux « Franglaises », on rit (beaucoup), on s’enthousiasme des talents de chanteurs, danseurs et musiciens de la troupe, on se laisse surprendre par les rebondissements loufoques qui jalonnent la mise en scène et on admire le sens de la répartie de Yoni Dahan, Maître de Cérémonie, lors de ses interactions avec le public. En dépit d’une dernière partie, peut-être un peu trop bavarde et déjantée, la soirée aux « Franglaises » s’avère un cocktail survitaminé de bonne humeur, à déguster sans modération cet automne sur la scène de Bobino !


Etoiles oranges Babylone Harmonie  Ce que nous avons particulièrement aimé dans « Les Franglaises » :

Spectacle "Les Franglaises" sur la scène de Bobino - Septembre 2017

  • Le traitement interactif du spectacle, façon parodie de jeu télévisé, avec accueil du public dans la salle par les Artistes et quelques séquences mythiques où le spectacle est autant parmi les spectateurs que sur scène !
  • La qualité de la musique et des interprétations live : une véritable ode à la musique pop ! Mais pas seulement : mention spéciale au « Non, je ne regrette rien » d’Edith Piaf, seule chanson traduite par nos redoutables Franglaises du français vers un anglais littéral, sans que la chanson perde sa portée émotionnelle universelle.
  • La mise en scène et les costumes déjantés au service du concept, férocement drôle, de traductions littérales de chansons,
  • Des artistes talentueux et généreux… avec même un strip tease sur le célèbre « You can leave your hat on » de Joe Cocker !

Etoiles oranges Babylone Harmonie  Infos Pratiques 

  • Sur la scène de Bobino – 20 Rue de la Gaité – Paris 14e
  • Du Mercredi au Vendredi à 21h, et le Samedi à 16h30 ou 21h
  • Réservations à partir de 21 €/place avec notre partenaire Ticketac:

Bouton "Plus d'infos et Réservation"

 


Merci à la troupe pour leur invitation.

 

 

Babylone Harmonie Au Service de l'Epanouissement Parental

Babylone Harmonie facilite à Paris l'accès des Parents aux Sports, aux Loisirs et au Bien-Etre, dans une période de leur vie où ils sont confrontés à des contraintes spécifiques de gestion du temps, de mode de garde et de budget. Notre moteur de recherche vous permet de choisir en quelques clics parmi une offre d'épanouissement adaptée à votre vie de parents (sports, ateliers artistiques et culturels, sorties en familles, activités pour enfants...). Redonnez des couleurs à vos loisirs de jeunes familles ! Avec Babylone Harmonie, c'est simple, flexible, accessible et solidaire. Retrouvez-nous sur : www.babylone-harmonie.com

Pas encore de commentaire.

Soyez le premier à commenter cet article.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *