Etre Parents en 2016 – Le témoignage de Sheily, Maman active, Blogueuse et Runneuse ! Etre Parents en 2016 – Le témoignage de Sheily, Maman active, Blogueuse et Runneuse !
  A l’occasion de la Fête des Mères, il nous tenait à coeur d’illustrer la diversité d’Etre Parents en 2016. Loin des images d’Epinal véhiculées... Etre Parents en 2016 – Le témoignage de Sheily, Maman active, Blogueuse et Runneuse !

 

A l’occasion de la Fête des Mères, il nous tenait à coeur d’illustrer la diversité d’Etre Parents en 2016. Loin des images d’Epinal véhiculées par les médias. Loin du miroir déformant des interviews de stars transmettant souvent une vision glorifiée de leur vie de parents.

Nous étions en quête d’une vision plus authentique, sincère et plurielle de ce que c’est que d’Etre Parents en 2016, notamment dans une ville-monde comme Paris. Une vision qui illustre la diversité des familles, des choix de vie, des modes d’éducation… des joies, des fous rires et des difficultés qui vont avec !

Nous sommes donc partis à la rencontre d’une série de témoins, personnalités inspirantes ou emblématiques de l’écosystème parisien de la parentalité. Pour que chacun nous dévoile sa facette du grand kaléidoscope qu’est le fait d’Etre Parent en 2016, avec un focus particulier sur le thème de la Transmission entre Générations.

Une galerie de portraits inspirants à découvrir sur le blog au fil des prochaines semaines, d’ici à la Fête des Pères !

Séparateur - Prairie verte - Babylone Harmonie


Photo de Sheily du blog Paris, Maman & MoiPremier témoin qui nous fait l’honneur d’inaugurer cette série : Sheily qui tient le blog à succès « Paris, Maman et Moi » (Golden Blog Award 2013, Top 2014 des blogs stylés par L’Express) et qui jongle avec succès entre ses vies de mère d’un enfant, de femme active (Consultante en Relations Presse Digitales) et de blogueuse reconnue.

Sheily blogue depuis presque 9 ans déjà : initialement sur les lieux secrets et insolites de Paris, à l’image de son ancien quartier de la Butte Bergeyre (19e), son « village dans les nuages » avec ses maisonnettes, ses jardins et ses vignes. Sheily entretient une relation fusionnelle avec Paris, le terrain de jeux de son enfance.

Puis, pendant sa grossesse, l’envie a grandi de continuer à parler de Paris, mais plus exclusivement : ainsi est né « Paris, Maman et Moi », un blog lifestyle dans lequel Sheily partage ses découvertes, ses coups de coeur et ses bons plans. Maman, mais pas que !

Découvrons son témoignage !

 


Puce Etoile VerteQuel est votre secret pour préserver « votre moment à vous » au quotidien depuis l’arrivée de votre fils ?

Running - Sheily du blog Paris Maman & MoiPlus que de véritables secrets, il s’agit d’activités rien qu’à moi : le running et le blog. J’ai toujours plus ou moins couru avant de devenir maman, mais ce n’est que depuis la naissance de mon fils que je pratique cette activité à un rythme hebdomadaire, et que je participe à des compétitions amateurs (La Parisienne, les 10 km Nike…). C’est vraiment ma bulle d’air !

Quand je cours, je suis seule et je ne pense qu’à moi. Quant au blog, même si certains articles sont en rapport avec mon fils (culture, loisirs, jouets…), ils ne représentent qu’une infime partie des sujets traités. Tous les autres ne concernent que moi en tant de femme, Parisienne et hyperactive !

 

Puce Etoile Verte

Quelles sont vos sources d’infos ou d’inspiration sur l’éducation ou la parentalité ?

Aussi ringard que cela puisse paraître, ma meilleure source reste ma maman ! Pendant ma grossesse, j’ai soigneusement évité tous les livres ‘cultes’ sur le sujet, préférant poser mes questions à ma maman. Il est vrai aussi que j’ai vécu une grossesse de rêve bien que tardive. Depuis, j’apprécie beaucoup une newsletter canadienne intitulée « Naître et grandir ». Et puis, dès que je tombe sur un manuel Montessori, je le lis. En fait, je tente de faire confiance à mon instinct et à la transmission entre femmes (j’ai des origines africaines et c’est vrai qu’une femme enceinte est très entourée).

 

Puce Etoile Verte

Quels sont les sites web / applis qui vous aident le plus ou vous font du bien au quotidien ?

Etant donné que je suis geek et accro à mon téléphone portable, la liste serait bien trop longue ! Mais je dois dire que Google Maps a changé ma vie… Et Google d’une manière générale : quand je ne sais pas, je demande à Google et il m’apporte toujours une réponse !

 

Puce Etoile Verte

Vos astuces pour bien concilier vie pro / vie perso ?

Poste de travail de la blogueuse Sheily (Paris, Maman & Moi)Je hiérarchise les priorités… Indispensable quand on travaille à son compte, de chez soi, et que l’on ne compte pas ses heures. Aussi, d’une journée à l’autre, mon organisation varie sans cesse. Je m’adapte aux impératifs du jour. Ce n’est vraiment pas évident.

 

Puce Etoile Verte

Ce qui vous plait le plus dans le fait d’avoir conservé une activité professionnelle tout en étant parent ?

J’ai la chance de pouvoir gérer mon emploi du temps, donc je dois avouer que je profite un maximum de mon fils. Je réponds toujours présente quand il est malade, quand l’école fait grève ou pendant les vacances. En même temps, je continue à faire des choses qui me passionnent. Encore une fois, je suis devenue maman sur le tard, donc je ne pouvais pas imaginer ma vie sans travailler. C’est en moi !

 


Puce Etoile Verte

Avez-vous le sentiment d’avoir baissé les bras sur vos propres loisirs ? Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

Vernis à ongle - Maman mais pas que !Pas vraiment : j’ai un partenaire en or. D’ailleurs sur le blog, son surnom est Mon Héros. Grâce à lui, je peux m’échapper régulièrement, pour voir mes copines, participer à des events blogs, m’accorder une séance cocooning ou encore voyager en solo… Bref, c’est Mon Héros.

 

 


« Enfance & Transmission »

Notre Questionnaire de Proust


Puce coeur verte

Une saveur de votre enfance ?   

Les pains au chocolat de Maman

Puce coeur verteUne odeur de votre enfance ?

Le cuir des cartables à la rentrée

Puce coeur verteUn jeu de votre enfance ?

Les billes

Puce coeur verteLe héros / héroïne de votre enfance ?

Albator

Puce coeur verteUne valeur que vous souhaitez transmettre à votre enfant ?

La tolérance

Puce coeur verteUn défaut que vous aimeriez lui éviter ?

L’envie

Puce coeur verteUn livre à faire découvrir à votre enfant ?

La Bible

Puce coeur verteUn univers artistique à faire découvrir à votre fils ?   

La musique classique (j’ai un piano)

Puce coeur verteCe que vos parents vous disaient (et qui souvent vous agaçait) et que vous répétez aujourd’hui à votre enfant ?

Prends soin de tes affaires !

Puce coeur verteUn rituel de votre enfance que vous reproduisez avec votre fils ?

Chanter des chansons

Puce coeur verteVotre moment bonheur / bien-être chaque jour avec votre enfant ?

Le câlin du matin au réveil

Puce coeur verteLe moment où vous vous dites : « c’est bien mon fils » ?

Dès qu’il râle… !

Puce coeur verteVotre plus grande fierté de parent ?

Sa joie de vivre

Puce coeur verteCe que vous aimeriez que votre fils vous dise à l’âge adulte ?

Je suis fier de toi.

Puce coeur verteVotre devise ? 

On n’a rien sans rien.

 


 

Puce Etoile Verte

Retrouvez Sheily sur son blog Paris, Maman et Moi :

Logo du blog Paris, Maman & Moi

 

 

Puce Etoile Verte

Et sur les réseaux sociaux :

      Logo Instagram

 

 

Babylone Harmonie Au Service de l'Epanouissement Parental

Babylone Harmonie facilite à Paris l'accès des Parents aux Sports, aux Loisirs et au Bien-Etre, dans une période de leur vie où ils sont confrontés à des contraintes spécifiques de gestion du temps, de mode de garde et de budget. Notre moteur de recherche vous permet de choisir en quelques clics parmi une offre d'épanouissement adaptée à votre vie de parents (sports, ateliers artistiques et culturels, sorties en familles, activités pour enfants...). Redonnez des couleurs à vos loisirs de jeunes familles ! Avec Babylone Harmonie, c'est simple, flexible, accessible et solidaire. Retrouvez-nous sur : www.babylone-harmonie.com

  • Nessa greenmaman

    30 mai 2016 #1 Author

    super témoignage kelly! et quelle silhouhette en runneuse de charme :) il faut que je m’y mette et ne pas louper les inscriptions des courses

    Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *