Etre Parents en 2016 – Le Témoignage d’Evelyne (Untibébé) sur sa gestion du temps et des priorités Etre Parents en 2016 – Le Témoignage d’Evelyne (Untibébé) sur sa gestion du temps et des priorités
  Nous vous annoncions dimanche notre souhait d’établir une vision plus authentique, sincère et plurielle du fait d’Etre Parents en 2016. Après Sheily (Paris, Maman & Moi),... Etre Parents en 2016 – Le Témoignage d’Evelyne (Untibébé) sur sa gestion du temps et des priorités

 

Nous vous annoncions dimanche notre souhait d’établir une vision plus authentique, sincère et plurielle du fait d’Etre Parents en 2016. Après Sheily (Paris, Maman & Moi), nous poursuivons donc cette semaine notre série d’interviews avec des témoins emblématiques et des personnalités inspirantes de l’écosystème parisien de la parentalité.

Evelyne - Blogueuse UntibébéC’est au tour d’Evelyne, du blog à succès « Untibébé – Le Blog d’Une Maman Parisienne » de nous livrer son témoignage, à l’occasion de la Journée Mondiale des Parents, ce 1er Juin.

Evelyne navigue entre ses vies de mère de 2 enfants (Emma : 6 ans et Léna : 3 ans), de femme active (Rédactrice web freelance et Community Manager) et de blogueuse accomplie.

Passionnée d’écriture, Evelyne a déjà contribué à différents blogs depuis 11 ans, mais c’est depuis 6 ans qu’elle a initié Untibébé, à un moment de sa vie où elle souhaitait avoir un bébé et avait décidé de partager via son cheminement vers la grossesse. Depuis 6 ans, Evelyne fait donc le récit de ses découvertes, joies et mésaventures de maman, mais aussi de ses coups de coeur lifestyle et voyages. Un blog reconnu qui lui permet d’insuffler du piment et de la magie dans son quotidien, et qui l’a aussi fait évoluer dans ses choix professionnels, en la préparant notamment à devenir Community Manager.

Découvrons son témoignage !

 Séparateur - Prairie verte - Babylone Harmonie


Puce Etoile VerteQuel est votre secret pour préserver « votre moment à vous » au quotidien depuis la naissance de vos filles ?

Je n’ai pas vraiment de secret car je crois que c’est une chose que je ne maîtrise pas encore tout à fait… Ma plus grande fille a 6 ans et j’ai réalisé seulement récemment que j’avais besoin de moments pour moi. Alors je m’autorise le droit d’être égoïste, parfois, en m’octroyant une séance de massage, un rendez-vous chez le coiffeur… Et puis, surtout, je m’offre des moments « à moi » entre 12h et 14h en semaine

Puce Etoile Verte

Quelles sont vos sources d’infos ou d’inspiration sur l’éducation ou la parentalité ?

Bien avant la naissance d’Emma, je regardais l’émission «Super Nanny». J’avoue qu’elle m’a donné des bases sur la façon d’éduquer mes filles et de gérer les moments de conflits. Je n’ai pas d’autres sources d’inspiration je crois… et puis j’ai un mari qui se débrouille plutôt bien et qui me donne parfois des leçons d’éducation !

 

Photo d'Evelyne du blog UntibébéPuce Etoile Verte

Quels sont les sites web / applis qui vous aident le plus ou vous font du bien au quotidien ?

Je suis devenue addict de Google Agenda… Je crois que sinon je deviendrais folle tant mon emploi du temps est chargé. L’appli m’évite d’avoir à trimballer un agenda en plus de mon smartphone qui, lui, de toute façon, est toujours avec moi ! Je suis également accro à Instagram où j’aime partager mes photos et découvrir de jolis clichés… C’est un véritable moment de détente que de naviguer sur cette appli !

 

Puce Etoile Verte

Vos astuces pour bien concilier vie pro / vie perso ?

Laisser le boulot au boulot et la maison à la maison. J’essaie, autant que possible, de me consacrer entièrement au présent et d’oublier le reste…. Pas toujours facile car je suis du genre à penser à tout en même temps !

 

Puce Etoile Verte

Ce qui vous plait le plus dans le fait d’avoir conservé une activité professionnelle tout en étant parent ?

Je ne m’imagine pas maman au foyer. J’ai besoin d’être en contact avec d’autres adultes comme moi et de partager ce que j’aime faire. Ce n’est pas forcément le cas dans le cadre de mon activité professionnelle principale mais beaucoup plus dans mon activité professionnelle secondaire… Je cumule 2 emplois, ce qui est très chronophage mais l’un d’eux est une véritable passion alors…

 

Portrait d'Evelyne du blog Untibébé

Puce Etoile Verte

Avez-vous le sentiment d’avoir baissé les bras sur vos propres loisirs ? Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

Oui, j’ai ce sentiment. Je ne vais plus au cinéma (ou pour voir des dessins animés avec mes filles), je ne sors plus au resto avec mon amoureux sur un coup de tête… La liberté de faire ce que je veux quand je veux me manque beaucoup. Aujourd’hui, par exemple, j’aimerais pouvoir me dire : « je sors du bureau et je file à la salle de sports » mais je suis obligée de me dire « je sors du bureau et je file à l’école ». Voilà, il me manque une certaine liberté, du temps et quelqu’un pour garder les enfants !

 

Puce Etoile Verte

Comment vous organisez-vous malgré tout pour parvenir à vous ménager quelques moments de loisirs ?

Je vais piocher dans les activités proposées par Babylone Harmonie, un super site qui permet aux parents de se remettre au sport, de se faire papouiller et même de se reconvertir. Vous ne connaissez pas ? Ca vaut pourtant le détour ! 😉

 


« Enfance & Transmission »

Notre Questionnaire de Proust


 

Puce coeur verte

Une saveur de votre enfance ?   

Le riz au lait de ma Maman

Puce coeur verteUne odeur de votre enfance ?

Mes draps imbibés de ma bave (glamour !)

Puce coeur verteUn jeu de votre enfance ?

Les petits chevaux

Puce coeur verteLe héros / héroïne de votre enfance ?

Super Nana

Photo d'Evelyne du blog UntibébéPuce coeur verteUne valeur que vous souhaitez transmettre à vos filles ?

L’honnêteté

Puce coeur verteUn défaut que vous aimeriez leur éviter ?

La nervosité

Puce coeur verteUn livre à faire découvrir à vos enfants ?

Le Petit Prince

Puce coeur verteUn artiste / univers artistique à faire découvrir à vos filles ?   

Le monde de la photographie

Puce coeur verteCe que vos parents vous disaient (et qui souvent vous agaçait) et que vous répétez aujourd’hui à vos filles ?

« Dis bonjour ! »

Puce coeur verteUn rituel de votre enfance que vous reproduisez avec vos propres enfants ?

Un petit cadeau le jour de la rentrée de Septembre

Puce coeur verteVotre moment bonheur / bien-être chaque jour avec vos filles ?

Les câlins au réveil

Puce coeur verteLe moment où vous vous dites : « ce sont bien mes enfants » ?

Simplement quand on me dit qu’elles me ressemblent.

Puce coeur verteCe que vous appréciez le plus chez vos filles ?

Leurs petites attentions pour tout le monde

Puce coeur verteVotre plus grande fierté de parent ?

Avoir 2 petites filles qui (en général !) sont très sages en société.

Puce coeur verteCe que vous aimeriez que vos enfants vous disent à l’âge adulte ?

Que j’ai été une bonne Maman.

Puce coeur verteVotre devise ? 

Mieux vaut tard que jamais !

  


Puce Etoile Verte

Retrouvez Evelyne sur son blog Untibebe

Logo du blog Untibébé

 

 

 

Puce Etoile Verte

Et sur les réseaux sociaux

      Logo Instagram

 


Puce Etoile Verte

Pour retrouver l’interview de Sheily (Paris, Maman & Moi), dans la même série « Etre Parents en 2016 »

Présentation de Sheily du blog Paris Maman & Moi

 

Babylone Harmonie Au Service de l'Epanouissement Parental

Babylone Harmonie facilite à Paris l'accès des Parents aux Sports, aux Loisirs et au Bien-Etre, dans une période de leur vie où ils sont confrontés à des contraintes spécifiques de gestion du temps, de mode de garde et de budget. Notre moteur de recherche vous permet de choisir en quelques clics parmi une offre d'épanouissement adaptée à votre vie de parents (sports, ateliers artistiques et culturels, sorties en familles, activités pour enfants...). Redonnez des couleurs à vos loisirs de jeunes familles ! Avec Babylone Harmonie, c'est simple, flexible, accessible et solidaire. Retrouvez-nous sur : www.babylone-harmonie.com

  • Marie-christine

    7 juin 2018 #1 Author

    J’adhère tout à fait à ce que vous avez écrit, d’ailleurs nos réflexions sont similaires.

    Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *