5 Bons Plans pour se Cultiver pendant la Sieste des Enfants 5 Bons Plans pour se Cultiver pendant la Sieste des Enfants
  Quand on a des enfants en bas âge, la sieste demeure une activité incontournable qui réduit la liberté de déplacement des parents, notamment... 5 Bons Plans pour se Cultiver pendant la Sieste des Enfants

 

Quand on a des enfants en bas âge, la sieste demeure une activité incontournable qui réduit la liberté de déplacement des parents, notamment le week-end. Plus difficile dans ces conditions de continuer à fréquenter les musées, les bibliothèques ou des ateliers découvertes (des endroits de toute manière pas toujours très kids-friendly).

Quitte à être coincés à la maison… et si vous mettiez à profit le temps de sieste des enfants pour le consacrer à votre épanouissement et votre culture générale ? Développer vos connaissances sur vos passions, aller chercher l’inspiration, vous découvrir de nouveaux centres d’intérêts… Babylone Harmonie a sélectionné 5 Bons Plans numériques pour élargir votre Culture Générale sans quitter la maison !

 


1-   Se Former en Ligne aux Premiers Secours

Salvum : Formation en ligne au secourisme

Crédit Photo : Salvum

Salvum est une formation en ligne au secourisme, qui vous confronte à des situations de la vie quotidienne et vous permet d’adopter les bons réflexes et les gestes qui sauvent. Le programme se présente sous la forme d’un jeu d’aventure où vous devez sauver des victimes dans les 11 villes du monde du secourisme (l’alerte, les brûlures, les plaies, l’arrêt cardiaque,…). Les plus : Vous pouvez suivre la formation à votre rythme. Et à l’issue de la formation en ligne, Salvum vous aide à localiser près de vous des centres où passer la formation pratique pour vous faire certifier PCS1.

 

 


2-   Suivre un MOOC

Suivre un MOOCLes MOOC (de l’anglais « Massive Open Online Courses ») constituent une petite révolution dans le paysage éducatif, en démocratisant l’accès à des formations universitaires de très grande qualité. Le principe : des universités ou organismes de formation prestigieux conçoivent des séries de cours (via des vidéos, des articles à lire et des quizz) et les mettent à disposition du grand public gratuitement sur le net. Selon vos centres d’intérêt, vous pouvez ainsi apprendre à coder, vous former aux techniques de communication digitale ou de marketing, ou encore découvrir l’histoire du Crime ! Selon les cas, les formations sont disponibles toutes l’année ou sur certaines périodes uniquement. Les plus : Vous vous connectez à votre rythme, sans aucune pression (pas de note !) et la plupart des plateformes de MOOC sont gratuites (en option, vous pouvez payer pour obtenir une attestation de formation).

Parmi les plateformes francophones les plus connues : CourseraFrance Université Numérique (FUN), ou encore OpenClassrooms. Il existe également des annuaires de MOOC classés par thèmes.

 


3-   Rafraîchir ses Connaissances sur l’Art

Visite de Musées pour s'initier à l'histoire de l'art3 fois par semaine, Artips propose de vous envoyer par email des anecdotes sur une œuvre d’art. Parmi les rédacteurs de la communauté Artips figurent des professeurs en Histoire de l’Art, des Guides de Musée, des Artistes ou des passionnés. Une manière simple, rapide et amusante de développer ses connaissances en Histoire de l’Art !  Le plus ? L’inscription est gratuite.

 


4-   Se Lancer dans l’Ecriture d’un Roman

Commencer à écrire un roman grâce à DraftquestVous faites partie des 31% des Français qui songent à écrire un livre ? Mais vous ne savez pas comment vous lancer concrètement, et la peur de la page blanche vous guette… Pas de panique ! Faites-vous coacher en ligne par Draftquest, une plateforme en ligne qui encourage la pratique régulière de l’écriture. Outils pour booster l’imagination, dépasser les blocages et gagner en méthode… Plus d’excuse pour procrastiner ! Les plus : Inscription gratuite et un MOOC proposé plusieurs fois par an par le Pape des Ateliers d’Ecriture à Paris : David Meulemans.

 


5-   Visionner une conférence TED

Conférences TED - Aller puiser l'inspirationLes Conférences TED (de l’anglais  » Technology, Entertainment and Design ») ont été initiées par une fondation américaine pour partager des idées « qui valent la peine d’être diffusées ». Le principe : mettre gratuitement à disposition du public des vidéos de conférences par des intervenants (anonymes ou prestigieux) sur une multitude de thèmes inspirants liés à la science, aux arts, à la politique ou au bien-être. Le concept s’est répandu un peu partout dans le monde, avec des conférences organisées localement et désormais dans la plupart des langues. Les plus : Un format court (une dizaine de minutes par vidéo), un effort de vulgarisation et un ton ludique et émotionnel, privilégiant l’inspiration à l’information.

 


Etoiles oranges Babylone Harmonie

Et vous, quelles sont vos autres astuces pour continuer à vous cultiver dans votre quotidien de parents ?

Notre crédo chez Babylone Harmonie est que des parents épanouis sont la clé d’une famille qui rayonne : partagez avec nous vos idées en commentaires !

 

Babylone Harmonie Au Service de l'Epanouissement Parental

Babylone Harmonie facilite à Paris l'accès des Parents aux Sports, aux Loisirs et au Bien-Etre, dans une période de leur vie où ils sont confrontés à des contraintes spécifiques de gestion du temps, de mode de garde et de budget. Notre moteur de recherche vous permet de choisir en quelques clics parmi une offre d'épanouissement adaptée à votre vie de parents (sports, ateliers artistiques et culturels, sorties en familles, activités pour enfants...). Redonnez des couleurs à vos loisirs de jeunes familles ! Avec Babylone Harmonie, c'est simple, flexible, accessible et solidaire. Retrouvez-nous sur : www.babylone-harmonie.com

Pas encore de commentaire.

Soyez le premier à commenter cet article.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *